Les Mercredis Courant d'Airs

Du 21 juin au 26 juillet 2017

Concerts présentés dans les parcs de l’Anse-Benson près du 1871, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald, et de l'Anse-Tibbits au 5099, rue Saint-Laurent, secteur Lévis, les mercredis, du 21 juin au 26 juillet, à 19 h.


Soirée violon, vents et traditions avec le Duo Guay-Arcand

Multi-instrumentistes, Élise Guay et Claudine Arcand sont deux musiciennes de la région Chaudière-Appalaches. Fortes d’une solide expérience et d’une grande qualité de jeu, chacune a forgé son style musical au gré de rencontres et de voyages. Les deux complices unissent leurs univers musicaux dans un style musical unique, tantôt aux couleurs anciennes, tantôt qui réinvente les traditions. Elles puisent leurs airs, leurs chansons et leur inspiration dans les musiques traditionnelles du Québec, de la France et de la Suède.

Par ce concert animé intitulé La chèvre et le violon, la chèvre ou la chieuvre désignant la cornemuse dont la poche est souvent constituée d’une peau de chèvre et le violon souvent associé au diable, beau danseur et faiseur de pacte, laissez-vous envoûter par le son des flûtes, cornemuses, violon, viole d’amour et autres curiosités.

En savoir plus

Site Internet : undefinedÉlise Guay


Soirée lyrique humoristique avec Les 2 Belles Sœurs

Les 2 Belles Soeurs, c’est d’abord deux collègues qui, par la force des choses, se retrouvent dans la même famille. Quel beau prétexte pour un concert qui propose des extraits d’opéras, d’opérettes et de comédies musicales? Mais vous découvrirez que la rivalité n’est jamais loin et que partager la scène ne se fait pas si facilement... Marie-Michèle Roberge et Judith Bouchard, sopranos, et Jean-François Mailloux, pianiste, offrent un concert-humour mis en scène par le comédien Bertrand Alain où l’art lyrique est le grand vainqueur!

En savoir plus

undefinedPage Facebook du Duo

Sites Internet : undefinedJudith Bouchard, undefinedMarie-Michèle Roberge

Extrait vidéo : undefinedPrésentation, undefinedEn spectacle


Soirée jazz et monde instrumentale avec Les Évadés

C’est à l’hiver 2014 que la formation éclectique Les Évadés prend vie. Partant du noyau violon, guitare et contrebasse, l’arrivée du violoncelle et des percussions au sein du trio agit comme un catalyseur créatif. Les Évadés, c’est un quintet éclectique à tendance jazz/musique du monde. Leur premier album original paru à l’été 2016 est acclamé par la critique. Découvrez leurs compositions originales ainsi que des classiques tirés du répertoire de Duke Ellington, Astor Piazzolla et John Zorn.

En savoir plus

undefinedPage Facebook du groupe

undefinedExtraits audio et vidéos


Soirée jazz et swing avec Lily Tea & Tea for 20’s

Tea for 20’s se spécialise dans la musique populaire des années 1920 en se réappropriant les œuvres dont la mission est de faire danser les salles de bal et les cabarets clandestins de l’époque. Depuis les cinq dernières années, le quartet formé de Lily Thibodeau, Antoine Breton, Vincent Gagnon et Renaud Paquet a foulé les scènes de Québec dans différentes salles, festivals et événements d’envergure tels que la Fête nationale à la Place D’Youville en 2016 ainsi que le Kiosque Edwin-Bélanger ou encore les festivités de Noël du Cirque du Soleil en 2014.

Entre deux spectacles, ils ont récemment enregistré leur premier album qui sera lancé sous peu et dont on peut déjà entendre le simple « À tout rompre », une pièce originale inspirée de toute la candeur du style swing. De toute évidence, Tea for 20’s se trace un chemin qui promet de faire danser les foules et d’honorer les racines du jazz dans une formule festive et raffinée.

En savoir plus

undefinedPage Facebook

undefinedSite Internet des artistes

undefinedLa Fabrique culturelle


Soirée hommage aux groupes québécois des années 60 avec Blues Jeans

Blues Jeans est formé de cinq musiciens d’expérience : Daniel Vallières à la voix, Jean Vallières à la guitare, Pierre Denis aux percussions, Pierre Renauld à la guitare et Mario Bonté à la basse. Son répertoire est composé uniquement du rétro des années 60. Sa spécialité : les groupes Les Bel Air, Les Excentriques, Les Habits Jaunes, Les Mersey’s et un clin d’œil aux Hou-Lops. Venez vivre la folie et la magie de ces groupes qui ont marqué l’histoire de la musique québécoise.


Soirée country traditionnel Nashville Approved formule band

(Concert en rappel)

En rappel cette année, Buddy-Sam Walker et Dr Tony reviennent accompagnés de Mad Max à la batterie, Johnny N. à la basse et Yves Caston's à l'harmonica. Parcourez en train à vapeur le Tennessee, la Georgie, le Kentucky, l'Alabama et écoutez du Buck Owens, du Johnny Cash, du Allan Jackson et d'autres artistes légendaires. Buddy-Sam Walker ayant déjà résidé à Nashville, ce concert est 100 % garantit NASHVILLE APPROVED et sera un formidable voyage culturel musical. Si vous n'êtes pas chaud à l'idée de prendre le train à vapeur, restez bien assis sur la galerie de votre chalet, en face de votre ranch, et bercez-vous en regardant le paysage et sentez bien le vent du midwest vous envelopper. Chaudière de fer et tabac à chiquer non-inclus.

En savoir plus

undefinedPage Facebook du groupe

Extraits vidéos : undefinedJohnny Cash, undefinedHank Williams