COVID-19 Zone verte, nouveaux allègements en vigueur

Lévis, le 28 juin 2021 – Passant en zone verte aujourd’hui, Lévis applique dès maintenant de nouvelles mesures d’assouplissement, selon les directives du gouvernement du Québec. Ces mesures sont effectives jusqu’à nouvel ordre.

Sports et loisirs intérieurs
Les sports et loisirs intérieurs sans contact ou avec contacts brefs sont maintenant permis en groupe de 25 personnes maximum, excluant le personnel et les bénévoles. Un maximum de 25 spectateurs par plateau est aussi autorisé. Le nombre maximal de personnes est toutefois déterminé pour chaque site selon sa capacité d’accueil, en respectant les règles de distanciation entre les personnes.

Les installations sanitaires et les vestiaires sont accessibles. Le prêt et la location d’équipement sont permis. L’utilisation d’équipement personnel demeure toutefois recommandée.

Les piscines intérieures sont toujours accessibles pour des cours ou sur réservation. Un maximum de 25 spectateurs est dorénavant autorisé dans les gradins.

Le couvre-visage demeure obligatoire, sauf lorsque l’on est assis et que la distance minimale entre les personnes est respectée en tout temps.

Sports et loisirs extérieurs
Les sports et loisirs extérieurs sans contact ou avec contacts brefs sont maintenant permis en groupe de 50 personnes maximum, excluant le personnel et les bénévoles. Un maximum de 50 spectateurs par plateau est aussi autorisé.

Les piscines extérieures sont maintenant accessibles sur réservation.

La plupart des sites de sports et de loisirs de Lévis sont accessibles.

Centres communautaires
Les salles communautaires peuvent de nouveau être louées par les organismes ou la population lévisienne. Un maximum de 25 personnes peut s’y trouver pour des activités événementielles ou sociales. Les 3 salles disponibles pour des réservations pendant la période estivale sont les suivantes :

• Centre service des loisirs, 601, route des Rivières (secteur Saint-Nicolas)
  • Centre civique, 955, rue Nolin (secteur Saint-Jean-Chrysostome)
  • Centre communautaire édifice Gérard-Dumont, 344, rue Thomas-Wilson (secteur Pintendre)

Bibliothèques
Les bibliothèques sont dorénavant ouvertes le dimanche. Consultez l’horaire pour obtenir les jours et heures d’ouverture de chaque établissement.

Tous les services sont maintenant accessibles dans le respect des mesures sanitaires. Le couvre-visage demeure obligatoire en tout temps, ainsi que la désinfection et la distanciation physique.

Le BiblioCube du Service des bibliothèques se rendra dans différents parcs de Lévis cet été afin d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de tous âges. Consultez la brochure Sorties Bibliothèques pour les détails.

Activités culturelles
Plusieurs établissements sont accessibles au public, en respectant les mesures en vigueur.

Salles de spectacle :

Musées, centre d’archives et expositions :

Pour les autres activités culturelles de nos organismes, consultez À votre agenda.

Pour suivre la situation de la COVID-19 à la Ville de Lévis : ville.levis.qc.ca/covid-19

Pour les consignes à suivre afin de limiter la propagation du virus : quebec.ca/coronavirus

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis