Élection partielle à Lévis : 3 candidats au poste de conseiller du district 12

Lévis, le 23 janvier 2023 – La Ville de Lévis doit pourvoir un poste de conseiller du district numéro 12 – Christ-Roi au sein de son conseil municipal. Il y aura une élection le dimanche 19 février 2023 puisque trois personnes ont posé leur candidature à ce poste. Un jour de vote par anticipation se tiendra également le dimanche 12 février 2023. Les électrices et les électeurs du district 12 – Christ-Roi de Lévis dont le domicile ne se trouve pas sur le territoire de la Ville peuvent également demander, au plus tard le 29 janvier, à voter par la poste.

Le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis est en mesure d’annoncer les personnes candidates à l’élection municipale partielle du 19 février 2023, puisque la période de candidature est maintenant terminée, soit les personnes suivantes :

Poste en élection
Personnes candidates et appartenance politique, le cas échéant (en ordre alphabétique du nom de famille)

District 12 - Christ-Roi
M. Pascal BRULOTTE, Lévis Force 10 - Équipe Lehouillier
M. Alexandre FALLU  Repensons Lévis
M. André VOYER

Pour avoir le droit de voter lors de cette élection, on doit être inscrit sur la liste électorale. L’électrice ou l’électeur doit être majeur en date du 19 février 2023 et remplir les conditions suivantes en date du 6 janvier 2023, soit :

• Être une personne physique;
  • Être de citoyenneté canadienne;
  • Ne pas être en curatelle ni frappé d’une incapacité de voter prévue par la loi;
  •  Et remplir l’une des deux conditions suivantes :

• Être domicilié(e) sur le territoire du district 12 – Christ-Roi de la Ville de Lévis et, depuis au moins six mois, au Québec OU
    • Être propriétaire ou copropriétaire d’un immeuble situé sur le territoire du district 12 – Christ-Roi de la Ville de Lévis depuis au moins douze mois en date du 6 janvier 2023.

• Si vous faites partie de cette catégorie, vous êtes une électrice ou un électeur non-domicilié.

• Une électrice ou un électeur n’a droit qu’à une seule inscription sur la liste électorale, même s’il possède plusieurs titres.

Révision de la liste électorale
Un avis d’inscription a été transmis à chaque adresse du territoire du district 12 – Christ-Roi, mentionnant les noms des personnes inscrites à cette adresse sur la liste électorale. Si l’électrice ou l’électeur constate que son nom n'est pas inscrit sur la liste électorale ou qu'il n'est pas correctement inscrit, elle ou il doit présenter une demande d'inscription ou de correction à la Commission de révision, au 25, rue Vincent-Chagnon, Lévis, aux dates et heures suivantes, au cours desquelles la liste électorale peut être consultée :

Jour              Date                            AM                       PM                              Soirée

Samedi         28 janvier 2023           10h à 13 h                                               19 h à 22 h

Dimanche     29 janvier 2023                                       14 h 30 à 17 h 30

Recrutement de personnel électoral
Le Bureau de la Présidente d’élection de la Ville de Lévis doit procéder à l’embauche de plusieurs personnes qui travailleront le jour du scrutin, lors du vote par anticipation, du vote itinérant ainsi que pour le vote par correspondance. Jusqu’au 27 janvier, toute personne intéressée à travailler lors de l’élection partielle est invitée à postuler en ligne sur les différents postes à pourvoir à https://www.ville.levis.qc.ca/la-ville/election-municipale/personnel-electoral/.

Pour plus d’information sur l’élection partielle dans le District 12 – Christ-Roi, on peut visiter la page https://www.ville.levis.qc.ca/la-ville/election-municipale/

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis