Passage en zone orange, plus d’heures pour l’accès aux piscines, arénas et bibliothèques

Lévis, le 8 mars 2021 – Suivant les dernières directives gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19, la Ville de Lévis est heureuse de passer en zone orange et ainsi pouvoir mettre en place de nouvelles mesures d’assouplissement, notamment redonner des heures de pratique aux organismes sportifs. Ces mesures sont effectives dès le 9 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR, SPORT ET DE LOISIR
Le couvre-feu, débutant dorénavant à 21 h 30 pour le territoire de Lévis, permet à la Ville d’offrir plus d’heures de pratique à l’intérieur de ses installations sportives, et ce, dans le respect des directives de la Santé publique.

La Ville permettra désormais aux organismes sportifs de pratiquer leur sport, en solo ou en duo, selon l’undefinedhoraire établi. Il s’agit notamment du hockey, de la ringuette, du patinage de vitesse, du patinage artistique, de la natation et de la gymnastique.

Les quatre piscines intérieures seront désormais accessibles jusqu’à 21 h. Pour la natation libre, il faut procéder à une undefinedréservation obligatoire :

• Complexe aquatique multifonctionnel
  • Aquaréna Léo-Paul-Bédard
  • Piscine Pierre-Létourneau du Centre culturel de Lévis
  • Piscine du Cégep de Lévis

Les trois arénas seront également accessibles jusqu’à 21 h. Pour la pratique du patinage libre, il faut procéder à une undefinedréservation obligatoire :

• Aréna BSR
  • Aquaréna Léo-Paul-Bédard
  • Complexe 2 glaces Honco

Toujours selon les directives gouvernementales, aucun sport organisé, comme le hockey, ne pourra se tenir dans les arénas jusqu’à nouvel ordre. Les plateaux sportifs, pour la pratique du badminton libre par exemple, ne sont pas accessibles.

La pratique d’activités sportives et de loisir extérieures passe dorénavant de 4 à 8 personnes, en respectant les mesures de distanciation en vigueur.

CENTRES COMMUNAUTAIRES
Puisque les rassemblements intérieurs ne sont toujours pas permis, les centres communautaires restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Seuls les organismes communautaires offrant des services essentiels peuvent utiliser les centres communautaires.

BIBLIOTHÈQUES ET ACTIVITÉS CULTURELLES
Les bibliothèques retournent à l’heure de fermeture habituelle, soit à 20 h en soirée (undefinedheures d’ouverture.) Il faut savoir que les rayons demeurent accessibles pour le bouquinage et que les espaces de travail sont disponibles pour le travail ou la lecture sur place.

Les salles de spectacle en zone orange ont la permission de rouvrir. Il suffit de consulter leur site Internet pour connaître tous les détails.

Les musées, centre d’archives et expositions demeurent ouverts dans le respect des mesures en vigueur

undefinedGalerie d'Art des Deux-Ponts
undefinedCentre d’archives agréé pour des consultations sur rendez-vous seulement

Pour les autres expositions et les activités culturelles en cours de nos organismes : en ligne (consulter undefinedÀ votre agenda)