Réouverture d'installations intérieures, activités gratuites et horaires bonifiés pour la semaine de relâche

Lévis, le 17 février 2021 – Suivant les dernières directives gouvernementales en lien avec la pandémie de la COVID-19, la Ville de Lévis est heureuse de mettre en place de nouvelles mesures de déconfinement, notamment la reprise de certaines activités sportives intérieures. Ces mesures seront effectives dès le 26 février, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les modalités précises de ces mesures seront annoncées dès que la Ville aura pris connaissance des directives gouvernementales liées à l’application des nouvelles consignes.

GRATUITÉS PENDANT LA RELÂCHE
Fait intéressant pour les Lévisiennes et Lévisiens pendant la semaine de relâche, soit du samedi 27 février au dimanche 7 mars inclusivement, Lévis leur offrira gratuitement les accès pour la natation libre et le patinage libre pratiqués à l’intérieur de ses infrastructures.

PISCINES ET ARÉNAS MAINTENANT ACCESSIBLES
Lévis est fière de pouvoir redonner à la population un accès à ses piscines et arénas pour la tenue d’activités libres en bulle familiale. Elle verra d’ailleurs à maximiser les plages horaires disponibles, et ce, dans le respect des directives de la Santé publique.

Quatre piscines intérieures seront accessibles pour la natation libre sur undefinedréservation obligatoire :

• Complexe aquatique multifonctionnel
  • Aquaréna Léo-Paul-Bédard
  • Piscine Pierre-Létourneau du Centre culturel de Lévis
  • Piscine du Cégep de Lévis

Quatre arénas seront accessibles pour la pratique du patinage libre sur undefinedréservation obligatoire :

• Aréna BSR
  • Aquaréna Léo-Paul-Bédard
  • Complexe 2 glaces Honco
  • Aréna municipal de Lévis

Toujours selon les directives gouvernementales, aucun sport organisé, comme le hockey, ne pourra se tenir dans les arénas jusqu’à nouvel ordre. La Ville rappelle à la population de respecter les mesures sanitaires mises en place dans les lieux de loisir.

HEURES BONIFIÉES POUR LES 100 SITES HIVERNAUX
Pour des idées d’activités en plein air (patinage extérieur, glissade, raquette, ski, etc.), consultez la undefinedcarte « Cet hiver, je parcours Lévis ».

Exceptionnellement pendant la semaine de relâche, soit du samedi 27 février au dimanche 7 mars inclus, Lévis bonifiera les heures d’accessibilité à ses sites hivernaux. De ce fait, les chalets de services et les blocs sanitaires seront également accessibles pendant ces nouvelles heures d’ouverture.

Pour connaître l’adresse d’une patinoire, le type de surface disponible et pour savoir si un chalet avec bloc sanitaire est accessible, consultez la undefinedcarte interactive.

La pratique d’activités sportives et de loisir extérieures peut dorénavant se faire en groupe de 8, en respectant les mesures de distanciation en vigueur.

DE NOMBREUSES ACTIVITÉS TOUJOURS DISPONIBLES

Bibliothèques
 : ouvertes selon les undefinedhoraires et les règles sanitaires en vigueur

• Rayons accessibles pour le bouquinage
  • Espaces de travail accessibles à tous sur réservation

Musées, centre d’archives et expositions : ouverts dans le respect des mesures en vigueur

Pour les autres expositions et les activités culturelles en cours de nos organismes : en ligne (consulter undefinedÀ votre agenda)

CONGÉ D’INTÉRÊT PROLONGÉ POUR LES ENTREPRISES
La Ville offre la possibilité aux entreprises qui ont un prêt avec Développement économique Lévis et qui en font la demande, d’obtenir un moratoire supplémentaire de 3 mois pour le congé d’intérêt. Rappelons par ailleurs que c’est un montant de 6,3 M$ que le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec a mis à la disposition de la Ville de Lévis, dans le cadre du Programme d’aide d’urgence pour les PME, afin de venir en appui à ses 4 500 places d’affaires.

Pour suivre la situation à la Ville de Lévis : undefinedville.levis.qc.ca/covid-19

Pour les consignes à suivre afin de limiter la propagation du virus : undefinedquebec.ca/coronavirus

Source :
Direction des communications