Compte de taxes en ligne

Ce service vous permet de consulter votre compte de taxes et de planifier les paiements à venir. Vous pouvez du même coup demander à ne plus recevoir la version papier* de votre compte de taxes, réduisant la paperasse dans vos tiroirs.

Informations disponibles en ligne

  • Compte de taxes de l'année et historique des comptes de taxes passés
  • Échéancier prévu des paiements
  • Évaluation foncière
  • Compte de taxes d’ajustement (à partir de janvier 2019)

*Notez qu’à moins de choisir l’option de n’obtenir dorénavant que la version électronique de votre compte de taxes, vous continuerez de le recevoir par la poste.

Pour accéder à votre compte de taxes en ligne, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme Compte de taxes en ligne. Pour ce faire vous aurez besoin de votre dernier compte de taxes annuel émis en janvier dernier au format papier sur lequel figure votre numéro de compte de taxes ainsi que du montant du premier versement effectué.

Compte de taxes en ligne

Paiements et solde du compte

Il n’est pas possible payer votre compte de taxes directement sur le site Internet de la Ville de Lévis, mais seulement avec le site Internet de votre institution bancaire. Les montants affichés dans votre calendrier correspondent seulement aux versements de votre compte de taxes émis à partir du 31 janvier et ne tiennent pas compte des sommes payées et non payées en cours d’année.

Veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle pour connaître votre solde réel avec les intérêts et pénalités.

Foire aux questions