Services municipaux ouverts ou fermés?

Lévis, le 9 octobre 2020 – La Ville de Lévis informe la population de l’horaire des services municipaux pendant le congé de l’Action de grâce du lundi 12 octobre prochain.

Services administratifs
Les services administratifs de la Ville de Lévis seront fermés le lundi 12 octobre. Veuillez prendre note que les services administratifs sont toujours offerts à la population selon l’horaire de travail normal malgré les mesures de protection liées à la COVID‑19.

Plusieurs services sont offerts en ligne sur le site Web de la Ville, dont :

Pour toute situation nécessitant une intervention rapide, comme un bris d’aqueduc, veuillez composer le 418 839‑2002. Pour connaître l’état de la situation sur les services municipaux en lien avec la COVID-19 consultez le ville.levis.qc.ca/covid-19.

Collectes des matières résiduelles
Le lundi 12 octobre, toutes les collectes seront effectuées selon l’horaire habituel. Pour la collecte des encombrants, l’inscription peut se faire en ligne au ville.levis.qc.ca/encombrants ou par téléphone au 418 839-2002, en respectant l’horaire suivant :

Journée de collecte

En ligne

Par téléphone

Lundi 12 octobre

Avant 15 h, le vendredi 9 octobre

Avant 15 h, le vendredi 9 octobre

Mardi 13 octobre

Avant 15 h, le lundi 12 octobre

Avant 15 h, le vendredi 9 octobre

Écocentres
Les écocentres de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon seront ouverts à la population le lundi 12 octobre. Celui de Lévis sera ouvert de 8 h à 18 h et celui de Saint-Lambert-de-Lauzon, de 9 h à 16 h. Notez qu’en raison de la situation d’alerte rouge liée à la COVID-19, le port du couvre-visage est recommandé sur les sites des écocentres.

Bibliothèques
Les bibliothèques de Lévis sont fermées les lundis selon l’horaire normal.

Activités libres et installations sportives
Les arénas seront ouverts, mais seulement pour le patinage libre (réservation obligatoire). Pour ce qui est des plateaux sportifs extérieurs (terrains de soccer à surface naturelle, terrains de baseball et de tennis), ils seront accessibles pour la pratique d’activités libres. Notez qu’une réservation est obligatoire pour l’accès aux terrains de tennis.

Quant aux autres installations sportives et de loisir, incluant les piscines intérieures, elles seront fermées jusqu’au 28 octobre en raison des récentes mesures gouvernementales liées à la pandémie.

Les parcs, les modules de jeux et les pistes cyclables sont accessibles dans le respect des directives sanitaires, mais il est interdit de participer à un rassemblement dans ces lieux publics.

COVID-19
Puisque la situation liée à la COVID-19 évolue rapidement, renseignez-vous pour connaître l’état de la situation en consultant la page ville.levis.qc.ca/covid-19 ou en composant le 418 839-2002.

Source :
Direction des communications