22 faits marquants de la Ville de Lévis en 2022

À l’approche des Fêtes et du Nouvel An, Lévis vous présente une rétrospective de ses grandes réalisations ayant marqué l’année. Quels ont été les bons coups en 2022?

Lévis poursuit son ascension. Sa population a augmenté de près de 2 000 personnes en 2021. Ville effervescente, aux possibilités foisonnantes à travers tout son territoire, elle se distingue sur la scène provinciale en raison de son économie des plus dynamiques, et aussi en raison de la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à sa population. Lévis a mis l’an dernier les efforts nécessaires pour demeurer aux premiers rangs de ces différents palmarès.

Une priorité demeure : offrir des services municipaux répondant aux besoins des citoyennes et citoyens afin de toujours leur permettre un milieu où il fait bon vivre et accessible où tous les rêves sont permis. La Ville a mis de l’avant de nombreux projets lui permettant d’assurer son développement dans plusieurs sphères d’activités.

En voici quelques-uns :

Développement du transport et de la mobilité durable

• Mise en place permanente du projet de tarification sociale du transport en commun Accès Transport
  • Maintien du rythme accéléré pour le pavage des rues ainsi que la réfection des trottoirs et des bordures grâce à un investissement annuel de 14 M$
  • Autorisation du gouvernement du Québec pour la réalisation du projet d’implantation de mesures prioritaires en transport collectif sur le boulevard Guillaume-Couture
  • Réaménagement de la rue de Bernières dans le secteur de Saint-Nicolas, en continuité avec le viaduc Saint-Rédempteur

Développement social

Développement économique et touristique

Développement du loisir et de la culture

Environnement

Consulter le bilan complet (1.3 Mo)