Galerie d'Art des Deux-Ponts

Édition 2022

La Galerie d'Art des Deux-Ponts a pour mission la diffusion et la promotion des œuvres d'art des artistes et des artisans, principalement de Lévis.

De plus, elle veut rendre accessible un lieu d'exposition à l'ensemble des citoyens de la Ville afin de sensibiliser et d'intéresser la communauté aux différentes formes d'expression et de création.


Passion couleurs

Passion couleurs

Par Ginette Ash

  • 29 novembre au 15 janvier 2023

L’art de peindre est pour moi un monde de rêveries, un état d’âme, un moyen d’évasion, un antistress, une thérapie et un lâcher-prise contre mes douleurs chroniques que j’arrive à oublier lorsque je rentre dans ma bulle pour peindre. Peindre est ma passion et ma raison d’exister. Mon objectif primordial est de faire partager ma vision optimiste de la vie à l’aide d’une peinture nourrie par les couleurs et la lumière.


mon ami le soleil

Mon ami le soleil

Par Marie Gauthier

  • 19 janvier au 26 février 2023

Dans les œuvres de Marie Gauthier, le soleil se positionne pour mettre en lumière des paysages tantôt à l’aquarelle, tantôt à l’acrylique. Fier de s’installer au bout de ses pinceaux depuis 40 ans, l’astre céleste ne cesse d’attirer l’artiste dehors pour croquer différentes thématiques que nous retrouvons dans ses œuvres : architecture, personnages, oies et marines.


Émotions printanières

Émotions printanières 

Par l'Association des Artistes de la Rive-Sud (AARS)

  • 2 mars au 8 avril 2023

Le sentez-vous? Il s’en vient… Le printemps!

Les artistes de l’AARS vous emportent dans ce tourbillon. Les couleurs se multiplient, les odeurs de terre et le ruissellement de l’eau de fonte des neiges ravivent chez chacun de nous des sentiments de renouveau et d’émerveillement. Partager ceux-ci avec vous amplifie pour nous le plaisir de créer et de peindre. Venez découvrir ces moments printaniers et laissez monter l’émotion.


je reviens chez nous

Je reviens chez nous

Par Lynn Roy

  • 20 avril au 11 juin 2023

Lynn Roy aime mettre en scène la nature humaine. Son œuvre est fantaisiste et sarcastique. Ses créations illustrent des corps humains dénaturés, un monde végétal surnaturel, des créatures à l’aspect étrange et un bestiaire fantastique. Ses influences sont variées, mais il affectionne tout particulièrement Pablo Picasso et Salvador Dali. À 88 ans, cet artiste coloré de nature vous surprendra par son imaginaire débordant dans cette exposition rétrospective.


Collection municipale d’œuvres d’art

Collection municipale d’œuvres d’art

Ville de Lévis

  • 13 juin au 3 septembre 2023

Consciente de la richesse artistique locale, la Ville a constitué sa propre collection d’œuvres d’art d’artistes lévisiens. Venez découvrir une parcelle de cette collection avec plus d’une vingtaine d’œuvres acquises par la Ville de Lévis.


Perdre le Nord

Perdre le Nord

par Denise Lafrenière

  • 7 septembre au 15 octobre 2023

Voici mon « carnet de mer » illustré, fait de fragments de souvenirs qui se heurtent, se bousculent, se cassent pour s’harmoniser de nouveau et s’épanouir comme des bleus en liberté. Les souvenirs ressurgissent comme des icebergs : ils fondent, se basculent, déplacent les glaces, modulent le paysage et se stabilisent pour recréer un décor temporaire qui changera à nouveau.


Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Par Ghislaine Riendeau

  • 19 octobre au 26 novembre 2023

Je décode les langages de la peinture en recherchant des endroits où la nature a laissé ses empreintes depuis l’âge de pierre jusqu'à nos jours. Cette approche mène à la réalisation de scènes d’aspect primitif, pures, naturelles et par opposition à celles-ci, certaines scènes urbaines peuvent jaillir m’interrogeant sur leur finitude dans l’espace-temps. Aujourd’hui, peindre est devenu un irrésistible élan de vie, une passion qui me subjugue, qui me déborde. Comme l’humanité continue toujours d’évoluer, mon répertoire demeure une source inépuisable de langage artistique.


Interrelié

Interreliés

Par Stéphanie Frippiat

  • Du 30 novembre 2023 au 14 janvier 2024

La passion de Stéphanie Frippiat envers la faune sauvage et les arts visuels l’amène à créer des œuvres contemporaines aux couleurs sobres, tissant un lien avec la terre et en mettant en avant toute la force et la beauté de l’animal représenté. Ses toiles porteuses de messages sont accompagnées de courtes proses poétiques donnant ainsi une voix à leur sujet. L’artiste veut rappeler le lien immuable entre nous et le vivant qui nous entoure. Car n'oublions pas que malgré les différences entre les espèces, nous sommes tous interreliés.

Coordonnées

601 route des Rivières
Lévis, QC G7A 2T7
(Édifice de la bibliothèque Anne-Marie-Filteau, secteur Saint-Nicolas)

undefinedPage Facebook

Informations

Entrée libre

Horaire
Lundi : Fermé
Mardi au jeudi : 9 h à 20 h
Vendredi : 12 h à 20 h
Samedi : 9 h à 17 h
Dimanche : 13 h à 17 h

Vous voulez recevoir les invitations aux vernissages? Faites nous parvenir votre courriel.

Pour exposer

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez? *
    Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.