En raison de la COVID-19, mais pour maintenir une offre culturelle, les spectacles du Théâtre ambulant seront présentés en version virtuelle en 2020.

Théâtre ambulant

Juillet 2020

Surveillez en juin les détails de diffusion qui seront indiqués ci-dessous ainsi que sur la undefinedpage Facebook du Service des arts et de la culture.


La légende de l'arbre qui rougissait

par Théâtre Biscornu (4 à 10 ans)

Qu’arrive-t-il quand un petit érable chétif, complexé et poule mouillée rencontre une jeune fille solitaire qui n’a pour seul ami qu’un hérisson mauve? Adam, l’érable poltron, devra faire face à l’automne, cette saison qu’il redoute tant, car c’est le moment de l’année où il perd ses feuilles… Marie-Pomme pourra-t-elle l’aider à affronter les tempêtes de feuilles, les branches qui cric-crac-croc et la noirceur noire de la nuit noire?

En savoir plus

undefinedSite Internet du Théâtre Biscornu


En attendant la diligence

par Marie-Stella (4 à 10 ans)

Far West, Automne 1882, Le petit shérif Little Poney vient de mettre la main sur Billy Boots McBrat, le légendaire voleur de bottes de cowboy. En attendant la diligence qui les mènera à la prison de Bandicity, nos deux compères laisseront tomber leur rivalité le temps d’un spectacle et partageront contes et chansons de l’Ouest sauvage...

En savoir plus

undefinedSite Internet de Marie-Stella


Marimba explore l'océan... Beach party

par Animagination (2 à 8 ans)

Marimba, qui se fait garder par sa grand-mère, pique une colère parce qu’elle ne veut pas aller au lit. À force de bouder, elle s’endort et rêve qu’elle voyage au fond de l’océan. Elle y rencontrera différents personnages comme la joyeuse baleine et la tortue calme qui l’aideront à mieux contrôler ses émotions. Marimba n’a pas son pareil pour captiver les petits avec ses chansons, ses histoires et ses marionnettes.

En savoir plus

undefinedSite Internet du théâtre Animagination


Rock et Banane

par Théâtre en Quartiers (4 à 11 ans)

La pièce Rock et Banane raconte l’histoire de Julien, un petit garçon débordant d’imagination. Cette imagination l’aidera à traverser la maladie de sa grand-mère. Avec sa sœur Ellie, les jeux, l’aventure et la fantaisie deviennent presque réalité alors qu’ils se transforment en redoutables chevaliers; Rock et Banane, qui partent à la chasse de terrifiantes créatures. Cette histoire accrocheuse montre comment l’imagination peut aider à surmonter des épreuves de la vie.

En savoir plus

undefinedSite Internet de Théatre en Quartiers