Matinées classiques

Du 2 au 30 août 2020

Concerts de musique classique dans le parc des Chutes-de-la-Chaudière du côté du secteur Saint-Nicolas.


De Mozart aux Beatles - Quintette de cuivres de Québec

Jean Robitaille et Dany Lachapelle, trompette, André Villeneuve, cor français, Stéphane Boulanger, trombone, Stéphane Dubé, tuba

Le Quintette de cuivres de Québec fête cette année son 25e anniversaire. Bien connus du public des Matinées classiques où ils ont donné un concert en 2003 et en 2009, ils reviennent cet été nous présenter un répertoire pour cuivres truffé d’œuvres connues que vous aurez plaisir à retrouver. Appréciés pour la qualité de leur interprétation, la diversité de leur répertoire et leur humour très contagieux, ils vous invitent à venir célébrer ce bel anniversaire avec eux!

En savoir plus

Détails biographiques et programme du concert


Virtuosité et romantisme - Duo violon et harpe de l'Orchestre symphonique de Québec

Julie Tanguay, violon, Isabelle Fortier, harpe

Ce duo de l’Orchestre symphonique de Québec formé des musiciennes Julie Tanguay au violon et d’Isabelle Fortier à la harpe met de l’avant l’agilité de ces instruments à cordes. Proposant un répertoire d’airs connus et de découvertes, le concert vous fera entendre des œuvres de Tchaïkovski, Bartók et Saint-Saëns, en plus d’extraits de musique de film comme La Liste de Schindler de John Williams. Une occasion parfaite pour découvrir le violon et la harpe sous leurs différentes facettes!

En savoir plus

Détails biographiques et programme du concert

undefinedSite Internet


L'amour en musique - David Souza et Mary Bewitch

David Souza et Mary Bewitch, voix, Ghislain Dubé, piano, Caroline Béchard, violon

Le chanteur brésilien David Souza et la chanteuse québécoise Mary Bewitch interprètent les plus beaux airs d’opéra et de chansons d’amour. Accompagnés de Ghislain Dubé au piano et de la violoniste Caroline Béchard, les deux chanteurs nous offriront un concert haut en couleur où l’amour est au rendez-vous!

Au programme : des œuvres de Andrew Lloyd Webber, Ennio Morricone, Giacomo Puccini, Giuseppe Verdi, W. A. Mozart, Franz Lehár et plusieurs autres...

En savoir plus

Détails biographiques et programme du concert


Romanza - Duo Compadres

David Jacques et Christophe Pratiffi, guitaristes

Compadres, c’est deux musiciens dont la réputation n’est plus à faire. Leur feuille de route est impressionnante tant par le nombre de prestations qu’ils ont données à travers le monde que par la critique qui qualifie leur jeu de « virtuose, d’authentique, de magique » …

Le duo David Jacques et Christophe Pratiffi a un son unique, reconnaissable dès les premiers accords, et un répertoire alliant modernisme et richesse des temps passés. Unis depuis 2006, les deux compères offrent un concert touchant et flamboyant qui saura faire l’unanimité. En les écoutant, on ne peut que penser à la célèbre phrase d’Andrés Ségovia : « Qu’y a-t-il de plus beau qu’une guitare? Deux guitares… »

En savoir plus

Détails biographiques et programme du concert


Concert initialement prévu :
Romanza - Duo Compadres (coup de cœur 2006)
David Jacques et Christophe Pratiffi, guitaristes

Le guitariste Christophe Pratiffi s’étant blessé à une main, il ne peut se joindre à David Jacques pour le concert de ce 25 août. Ce dernier partage donc la scène avec son complice de longue date, le bandonéoniste Denis Plante. Une petite incursion dans les musiques du monde portées par de grands musiciens classiques.

Tangorama - Tango Boréal

David Jacques, guitariste, et Denis Plante, bandonéiste

Tango Boréal, c’est le bandonéon émouvant de Denis Plante, la guitare et le charango enflammés de David Jacques. Ensemble, ils offrent des performances vertigineuses ponctuées de commentaires humoristiques. Leur premier enregistrement a séduit les critiques et remporté l’Opus du meilleur disque de musique du monde en 2012.

Multipliant les créations originales et les collaborations avec des solistes, des ensembles et des orchestres, Tango Boréal est particulièrement dynamique sur la scène nationale et internationale. C’est aussi un espace de création où le bandonéon rencontre la musique impressionniste, où le tango prend les accents du blues.

En savoir plus

Détails biographiques et programme du concert

undefinedSite Internet de David Jacquesundefinedextrait vidéo


undefinedRadio Classique

undefinedInnergex