Surplus de résidus verts
Que faire avec vos branches, feuilles et autres résidus de jardin? Ils vont dans le bac brun, mais lorsque celui-ci déborde au printemps et à l’automne, deux options s’offrent à vous : la collecte saisonnière des surplus et les points de dépôt.
Collecte saisonnière
Pendant quelques semaines au printemps et à l’automne, vous pouvez vous départir des surplus de résidus verts en les déposant dans des sacs de papier que vous placez en bordure de rue, aux deux semaines, le même jour de la collecte des déchets. Laissez-les sur place jusqu’à ce qu’ils soient ramassés.
Consultez le calendrier des collectes pour connaître les dates correspondant à votre adresse.
Il est aussi possible de déposer les branches de moins de 1 cm de diamètre attachées en fagot directement à côté de votre bac, sans les mettre dans un sac de papier. Apportez vos plus grosses branches à l’un des points de dépôt pour qu’elles soient valorisées.
Sacs de plastique interdits
Vous ne pouvez pas utiliser les sacs de plastique de couleur orange ou transparents. Seuls les sacs de papier sont acceptés pour la collecte des surplus de résidus verts.
Points de dépôt
Vous pouvez aussi vous départir gratuitement de vos surplus de résidus verts en les apportant à l’un de ces points de dépôt.
Points de dépôt permanents
- Écocentre de Lévis
- Écocentre de Saint-Lambert-de-Lauzon